XML- Standards

Les nouveaux standards XML présentent de l'intérêt pour les personnes, sociétés et institutions qui s'occupent du transfert électronique des données dans le domaine de la santé publique suisse et notamment des aspects techniques de la facturation électronique. Les fabricants de logiciels, les assureurs, les associations et les communautés d'intérêts peuvent intégrer le standard XML libéré à l'aide des documentations publiées ci-après dans leur environnement technique respectif.

Les types de documents sont standardisés en XML pour les fournisseurs de prestations suivants (Projet "XMLInvoice"):

Directives générales et tableaux des codes, rappel de factures, médecin, pharmacien, laboratoire, physiothérapeute, vente directe d'articles de la LiMA, dentiste, cordonnier/technicien en orthopédie, hôpital, autres fournisseurs de prestations.

Il existe des prescriptions importantes relatives aux manuels de référence qui sont valables pour tous les types de facture intégrés dans le projet XMLInvoice. Ces directives sont résumées dans le document 'Directives générales'. Il s'agit notamment de l'application des tableaux de codes tels que les codes de refus. Les codes même ne se trouvent pas dans le document, mais ils peuvent être téléchargés sous forme de fichier texte ou Excel.

Les manuels de référence comprennent une introduction à "XMLInvoice", les définitions du contenu d'un message, et créent la référence au schéma XML. Ils sont destinés aux lecteurs intéressés surtout par le contenu d'un message et moins par les formats techniques.

Les schémas définissent la manière avec laquelle les contenus spécifiques doivent être représentés dans le format XML. Ils s'adressent en premier lieu aux fabricants de logiciels qui peuvent appliquer le standard XLM en suivant le manuel de référence et les schémas.

Nous répondons volontiers à vos questions relatives aux contenus ou à l'utilisation des documents standards et prenons connaissance de vos suggestions ou de vos changements souhaités. Il vous suffit de cliquer sur contact.